Accueil / Visites patrimoine / Visites patrimoine

Visites patrimoine

PARTAGER

Visites accompagnées thématiques

 

Laissez vous conter Bar-le-Duc, Ville d’art et d’histoire...en compagnie d’un guide conférencier agréé par le ministère de la Culture.
Pendant une heure trente, ou un peu plus, laissez-vous conter les facettes connues ou méconnues de Bar-le-Duc

Samedis 11, 18, 25 juillet, 18 h 30 et Samedis 1er, 8, 15 et 22 août, 18 h 30 - NAISSANCE ET RENAISSANCE D’UN QUARTIER : LA VILLE HAUTE DE BAR-LE-DUC - RDV Devant l’église Saint-Étienne, place Saint-Pierre
Parce que le quartier Renaissance de Bar-le-Duc constitue le joyau de la ville, une visite lui est consacrée chaque semaine cet été. Comment, en effet, passer à côté de ce patrimoine dont la remarquable homogénéité fait la particularité ? Construite autour du château, siège des pouvoirs civils et religieux, la Ville haute offre une vision de ce que fut la Renaissance. Laissez-vous ainsi séduire, le temps d’une visite, par l’église Saint-Étienne, la place Saint-Pierre, la rue des Ducs et la Tour de l’Horloge.

Dimanche 4 octobre, 10 h - TOUTOURISME : JAMAIS SANS MON CHIEN ! - RDV Devant l’Office de Tourisme (nombre de chiens et de personnes limité, inscription obligatoire à l’Office de Tourisme)
Attention, chien cultivé ! Cette nouvelle visite insolite vous invite à parcourir la ville avec votre meilleur ami… votre chien bien sûr ! Vous partirez à la recherche de l’animal dans l’architecture, mais vous vous intéresserez aussi à sa place dans la ville d’aujourd’hui (socialisation/éducation et toutourisme… )

Dimanche 18 octobre, 15 h - L’AUTRE VILLE HAUTE : LA CÔTE SAINTE-CATHERINE - RDV Devant le centre social, place Sainte-Catherine
Dans le cadre des Journées nationales de l’architecture, la Ville de Bar-le- Duc s’associe au CAUE de la Meuse pour mettre en valeur l’ensemble architectural de la Côte Sainte- Catherine, emblématique de l’architecture des années 1960. Au cours de cette visite, découvrez les spécificités de ce quartier, de son urbanisme et de ses habitats collectifs et individuels.

TARIFS

Plein tarif : 5 €
Tarif réduit : 4 € (moins de 18 ans, retraités de plus de 60 ans, demandeurs d’emploi),
Gratuit pour les moins de 12 ans.

Renseignements et inscriptions : Office de Tourisme 03 29 79 11 13

PDF - 450.2 ko
Programme complet
Mai à octobre 2020