Accueil / News / Bilan des visites guidées 2016

Bilan des visites guidées 2016

PARTAGER

Les guides de l’Office de Tourisme Meuse Grand Sud se sont réunis le 31 janvier pour dresser le bilan de la saison 2016 et proposer de nouvelles orientations pour l’année à venir.

 

Au total, 4 354 visiteurs ont été accueillis en 2016 enregistrant ainsi une hausse de fréquentation de 5% par rapport à l’année précédente.

En ce qui concerne les rendez-vous programmés à destination de la clientèle « individuels », les visites Bergère de France ont attiré 579 personnes sur 33 visites proposées, suivies des visites de découverte du patrimoine de Bar-le-Duc qui ont rassemblé au total 555 personnes.

S’agissant de la clientèle « groupes », 64 groupes représentant 2 863 visiteurs ont découvert majoritairement le quartier Renaissance de Bar-le-Duc, l’entreprise Bergère de France ou encore l’animation de la confiture de groseilles épépinées à la plume d’oie.

Principalement originaire de Lorraine (48%) et de Champagne Ardennes (23%), l’Office de Tourisme a également accueilli quelques groupes étrangers à hauteur de 12% (belge et allemands).

Pour 2017, de nouvelles formules de découverte du sud meusien sont actuellement à l’étude dont des formules « rando + déjeuner » qui viendront s’inscrire en continuité avec les réflexions menées actuellement sur le sud meusien autour de la remise en état des circuits de randonnée pédestre et VTT.

En 2016, 11 guides vacataires et bénévoles sont intervenus pour le compte de l’Office de Tourisme. Passionnés de patrimoine pour les uns, attachés aux savoir-faire traditionnels pour les autres, ils ont tous en commun cette volonté d’accueillir chaleureusement nos touristes et de porter haut et fort les couleurs de notre territoire ! Merci à eux pour leur engagement !